Faculté des Sciences Humaines
Project Description

Fondée par décision de l’Etat haïtien dans le cadre de la loi du 19 juin 1974, la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) a pour mission « de dispenser un enseignement théorique et pratique en vue de la formation professionnelle de sociologues, de Travailleurs sociaux, de Psychologues et des Spécialistes des Sciences de la Communication ».

La Faculté des Sciences Humaines (FASCH) est dirigée par un Conseil de Coordination de trois membres élus. Actuellement, le Conseil de Coordination de la FASCH est ainsi constitué :

Jérôme Paul Eddy Lacoste, Responsable académique

Nora Brutus, Responsable Administrative
Josué Vaval, Coordonnateur
Formations offertes:
La Faculté des Sciences Humaines (FASCH) comporte quatre départements académiques : Service social, Sociologie, Psychologie et Communication sociale. Elle comporte également un programme de maîtrise en Population et Développement.

La Faculté fonctionne selon un système de crédit avec des cours obligatoires et des cours optionnels. Le système de crédit est une structure organisée en activités définies qui offre à l’étudiant la possibilité de suivre lui-même la progression de ses études et de construire son propre profil comme futur professionnel dans le champ disciplinaire choisi. Voir plus

Pour contact:
Adresse géographique: Impasse le Hasard, Avenue Christophe, Port-au-Prince
Téléphone : (+509) 2262 2000/ Extension: 1480/1482/1483/1484