Faculté d’Odontologie (FO)
Project Description

Créée en 1928 sous le nom d’École de Chirurgie Dentaire, elle forme des spécialistes en soins bucco- dentaires. En 1950, elle est élevée au rang de faculté : la Faculté d’Art Dentaire. En 1968, elle change de nom et devient la Faculté d’Odontologie.

Formation offerte :

La Faculté d’Odontologie délivre un diplôme de Chirurgien-Dentiste après une formation de 5 ans constituée de cours théoriques, pratiques et cliniques. Le curriculum inclut des cours de base généraux, des cours relatifs à la médecine générale, à la recherche en sciences de la santé et à la dentisterie.

La Faculté d’Odontologie dispose des structures suivantes en support à la formation des étudiant.e.s : 5 salles de cours ; 2 laboratoires dentaires ; 4 cliniques dédiées à la consultation, au diagnostic, à la chirurgie, à la prothèse et à la dentisterie générale ; 1 salle de radiographie ; 1 bibliothèque.

Services offerts à la communauté :

Les étudiant.e.s de la faculté d’Odontologie réalisent des consultations, des prophylaxies, des restaurations en amalgame et en composite, des traitements en endodontie, en chirurgie orale, en prothèse partielle fixe, complète et amovible. Les étudiant.e.s bénéficient également de stages en milieu hospitalier pour la physiologie clinique, la petite chirurgie et la sémiologie générale. Ils réalisent aussi des activités communautaires (activités éducatives, prévention et soins curatifs) dans le cadre du cours de dentisterie communautaire.

Admission à la FO : Sur concours

Durée des études : 5 ans

Pour contact: Dr Christina L. Hyppolite, Secrétaire Générale
Adresse géographique : 87, Rue Oswald Durand, Port-au-Prince
Téléphone : (+509) 2262 2000/ Extension: 1734/ 1736
Adresse électronique : fo@ueh.edu.ht