Conférences internationales pour le climat.

#Benin, #BurkinaFaso, #Burundi, #Cameroun, #RCA, #Comores, #CotedIvoire, #Gabon, #Guinée, #Haïti, #Liban, #Madagascar, #Mali, #Maroc, #Mauritanie, #Niger, #Congo, #RDC, #Rwanda, #Senegal, #Tchad, #Togo et #Vanuatu. #LaFrancophonieAvecElles #COP26 #COP26Glasgow UN Climate Change

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

L’ Organisation internationale de la Francophonie (OIF) déterminée à renforcer la présence des #femmes francophones aux tables des négociations.

Résolu à accroître la place et le rôle des femmes francophones lors des négociations internationales pour le climat, l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’OIF, en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique (France) et La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada, tient du 4 au 8 octobre une session de formation à distance à leur intention.

La formation vise le renforcement des capacités de 180 femmes, désignées par 23 pays membres de la Francophonie*, afin de constituer un bassin d’actrices prêtes à œuvrer au développement de politiques nationales favorables à la lutte contre les changements climatiques et à intégrer, à terme, leur délégation lors des négociations sur le climat.

 

👉https://www.ifdd.francophonie.org/formation-negociatrices-…/

Plus de Publications