Signature d’un Accord de collaboration académique entre Haïti et le Mexique.

Accord de collaboration académique entre l’Académie diplomatique Jean Price Mars du Ministère des Affaires étrangères d’Haïti et l’Institut Matias Romero du Ministère des Relations extérieures du Mexique

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le Ministre des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC), Dr. Claude Joseph, s’est entretenu ce vendredi 17 septembre 2021 avec son homologue, SEM Marcelo Luis Ebrard Casaubon, autour du renforcement et de la dynamisation des relations entre Haïti et le Mexique. La réunion s’est déroulée dans les locaux du Ministère mexicain des Relations extérieures.

Aussi, la situation humanitaire en Haïti suite au passage du séisme du 14 août dans la péninsule Sud d’Haïti, la reconstruction post-séisme, la relance des travaux de la Commission mixte Haïti-Mexique ainsi que la poursuite des projets de coopération bilatérale en cours dans différents domaines, ont fait le menu des discussions.

Le MAEC informe que les deux Chanceliers en ont profité pour signer l’ « Accord de collaboration académique entre l’Académie diplomatique Jean Price Mars du Ministère des Affaires étrangères d’Haïti et l’Institut Matias Romero du Ministère des Relations extérieures du Mexique. Rappelons que ces pourparlers ont lieu en marge du sixième Sommet de la Communauté d’États latino-américains et caraïbes (CELAC).

Source : Haiti Buzz

Plus de Publications

Conférences internationales pour le climat

#Benin, #BurkinaFaso, #Burundi, #Cameroun, #RCA, #Comores, #CotedIvoire, #Gabon, #Guinée, #Haïti, #Liban, #Madagascar, #Mali, #Maroc, #Mauritanie, #Niger, #Congo, #RDC, #Rwanda, #Senegal, #Tchad, #Togo et #Vanuatu.

#LaFrancophonieAvecElles #COP26 #COP26Glasgow UN Climate Change