Port-au-Prince: réouverture du club de langue des signes le 6 octobre.

Vous cherchiez un endroit dans la capitale où pratiquer vos connaissances de la langue des signes ? Cette nouvelle va vous plaire.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Octobre 2021, c’est la date prévue pour la réouverture du club de pratique de la langue des signes au public. C’est le co-fondateur de l’Institut Haïtien de Langue des Signes (IHLS), Fenel Bellegarde, qui a partagé l’information sur son compte Facebook, ce jeudi.

Les intéressé.e.s sont d’ores et déjà invité.e.s à venir pratiquer cette langue gratuitement au local de l’IHLS, situé à la rue Ducombe, à Bois Verna (Port-au-Prince).

Cette décision est prise, selon Bellegarde, suite à une forte demande de personnes atteintes de surdité, d’étudiants et de pratiquants qui veulent continuer d’approfondir leurs connaissances de la langue des signes.

Ce club a été fermé en raison de la propagation du nouveau coronavirus et la situation sociopolitique du pays en 2020.

À en croire le communicateur social, le club n’est non seulement un espace ouvert à la pratique de la langue des signes, mais c’est aussi un lieu de rencontre qui permet aux participants de prendre connaissance plus amplement de la réalité des personnes sourdes en Haïti.

Source et Auteur : Justin Gilles LOOP NEWS

Plus de Publications

Conférences internationales pour le climat

#Benin, #BurkinaFaso, #Burundi, #Cameroun, #RCA, #Comores, #CotedIvoire, #Gabon, #Guinée, #Haïti, #Liban, #Madagascar, #Mali, #Maroc, #Mauritanie, #Niger, #Congo, #RDC, #Rwanda, #Senegal, #Tchad, #Togo et #Vanuatu.

#LaFrancophonieAvecElles #COP26 #COP26Glasgow UN Climate Change