«Un jeune, un métier»: CETINFO se prépare à accueillir 200 nouveaux boursiers.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

À partir du 6 septembre prochain, les détenteurs d’un coupon, distribué, dimanche 29 août dernier à l’occasion d’un programme socioculturel, organisé dimanche dernier au Gymnasium Vincent, sont habilités à s’inscrire pour les options de dépannage d’ordinateur, de plomberie, de carrelage, de technique Windows, a annoncé le directeur général du Centre en technologie et informatique (CETINFO), Widmaer Dupra

Mercredi 1er septembre 2021 – Ce programme, selon le responsable du CETINFO, vise à réduire la délinquance juvénile et faciliter aux jeunes des couches moins aisées à s’inscrire à un métier professionnel.

Les portes de l’établissement resteront ouvertes pour accueillir les jeunes avides d’apprentissage dans une dynamique de reproduction sociale. Cette initiative s’inscrit dans la politique de l’institution visant à promouvoir l’excellence par le développement des jeunes.

Le directeur général du CETINFO, rappelle que son centre professionnel, s’engage depuis 14 ans aux côtés des catégories les plus vulnérables. Les résultats ne sont plus à démontrer, selon Widemaer Dupra.

Le programme «Un jeune, un métier» vise à sensibiliser les jeunes sur l’importance de se former dans une discipline professionnelle. Il est également question de contribuer à la réduction des cas de déperdition sociale. Le processus s’avère simple, selon le patron du CETINFO.

Après l’étape d’inscription, ouverte dans l’établissement à l’avenue Martin Luther King ou encore sur le site de l’école www.cetinfohaiti.com, les intéressés seront attendus le 20 septembre pour le début des cours, dans les disciplines retenues.

Le cycle est totalement gratuit et répond aux exigences des autorités du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP).

Widemaer Dupra rappelle que depuis 14, le CETINFO n’a jamais départi à sa mission de servir les communautés et jeter les bases du  progrès social par l’apprentissage.

 

Source:Rezonodwes

Plus de Publications

Conférences internationales pour le climat

#Benin, #BurkinaFaso, #Burundi, #Cameroun, #RCA, #Comores, #CotedIvoire, #Gabon, #Guinée, #Haïti, #Liban, #Madagascar, #Mali, #Maroc, #Mauritanie, #Niger, #Congo, #RDC, #Rwanda, #Senegal, #Tchad, #Togo et #Vanuatu.

#LaFrancophonieAvecElles #COP26 #COP26Glasgow UN Climate Change