Projet de création d’une chaire UNESCO à l’Université d’État d’Haïti.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Madame Dominique Dupuy, Ambassadeur déléguée permanente d’Haïti auprès de l’Organisation des Nations-Unis pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), a annoncé le 12 Mai 2021 la soumission officielle d’un projet de création d’une chaire UNESCO à l’Institut d’Études et de Recherches Africaines d’Haïti (IERAH) de l’Université d’État d’Haïti. Cette chaire, selon l’annonce, sera en histoire et patrimoine.

Issue du programme UNITWIN/Chaire UNESCO visant à favoriser les échanges et le partage de connaissances entre les établissements d’enseignements supérieurs et de Recherches du monde entier, cette initiative serait le reflet de la volonté de l’État haïtien et de l’UNESCO à promouvoir l’éducation, l’histoire, le patrimoine et la diversité culturelle.

Cette chaire de l’UNESCO serait la deuxième à être créée en Haïti. En effet, avant elle, il y a eu la chaire UNESCO Femmes et Sciences pour le Développement à l’Institut Sciences de Technologies et Études avancées d’Haïti (ISTEAH).

Plus de Publications

Conférences internationales pour le climat

#Benin, #BurkinaFaso, #Burundi, #Cameroun, #RCA, #Comores, #CotedIvoire, #Gabon, #Guinée, #Haïti, #Liban, #Madagascar, #Mali, #Maroc, #Mauritanie, #Niger, #Congo, #RDC, #Rwanda, #Senegal, #Tchad, #Togo et #Vanuatu.

#LaFrancophonieAvecElles #COP26 #COP26Glasgow UN Climate Change