Haïti intéressée par le Programme ERASMUS+.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) via le bureau de la Secrétairie d’État à la Formation Professionnelle a participé les 3, 4 et 5 avril 2021 à la rencontre internationale de bilan et de capitalisation du projet EuRopean Action Scheme for the Mobility of University Students ERASMUS+, et sur le projet Structuration et accompagnement de l’Entrepreneuriat Étudiant au Maghreb (SALEEM).

Maguy Durcé, Secrétaire d’État à la formation professionnelle, qui représentait le Ministre de l’Éducation Nationale à cette rencontre, a déclaré que ce projet permettra aux étudiants à trouver de nouveaux leviers d’insertion professionnelle (crédits, formation, coaching, accompagnement…) et facilitera leur intégration dans la sphère économique.

Elle a fait croire aussi que c’est une opportunité qui va permettre aux jeunes étudiant.e.s de répondre à leurs propres attentes et aux besoins réels de l’économie.

Le projet SALEEM a déjà été expérimenté au Maroc, en Tunisie, en France et en Belgique. Il sera transféré dans plusieurs pays de l’Europe, de l’Afrique et en Haiti.

Le programme Structuration et accompagnement de l’Entrepreneuriat Étudiant au Maghreb (SALEEM) est soutenu par l’Union Européenne (UE) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

Source: Sibelle Haiti

Plus de Publications

Conférences internationales pour le climat

#Benin, #BurkinaFaso, #Burundi, #Cameroun, #RCA, #Comores, #CotedIvoire, #Gabon, #Guinée, #Haïti, #Liban, #Madagascar, #Mali, #Maroc, #Mauritanie, #Niger, #Congo, #RDC, #Rwanda, #Senegal, #Tchad, #Togo et #Vanuatu.

#LaFrancophonieAvecElles #COP26 #COP26Glasgow UN Climate Change